Actualités‎ > ‎

Information coronavirus

publié le 1 mars 2020 à 07:29 par Mairie de Vieux-Mesnil
Chers parents,

Le recteur demande à tous les directeurs d'école de contacter l'ensemble des familles pour leur donner les informations importantes concernant le coronavirus.

Voici le contenu du message qui vous concerne :

"Madame, Monsieur,

Face à la situation évolutive de l'épidémie de Coronavirus, nous vous invitons à consulter très régulièrement la liste des zones d'exposition au virus sur le site gouvernemental : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

L’objectif est qu'aucune personne (élève ou personnel) ayant séjourné ou traversé une zone d'exposition ne réintègre nos établissements ce lundi matin.

(...)

Concernant les élèves :

Sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé, les enfants revenant d'une zone d'exposition ne doivent pas être envoyés et accueillis dans les crèches,  écoles , établissements scolaires et établissements d'enseignement supérieur. (...)
Nous rappelons que les parents maintenus à domicile peuvent bénéficier d'un arrêt de travail et indemnités journalières sans délai de carence jusqu'à 20 jours sur justificatif fourni à l'agence régionale de santé.

Continuité pédagogique :

Quant à la continuité pédagogique, nous vous remercions de faire le maximum pour permettre aux élèves absents de poursuivre leurs apprentissages, comme vous le faites très régulièrement en d'autres circonstances (ENT / Mail). Si nécessaire, le CNED Académie numérique a ouvert temporairement un service de continuité du service éducatif. Nous vous communiquerons une fiche pratique reprenant ces éléments très rapidement.

Voyages scolaires :

Les voyages scolaires devant être annulés ou reportés, sont ceux qui prévoient un séjour ou une escale dans une zone d'exposition. (...)

 
Je vous remercie de votre vigilance et de votre collaboration.
 
Valérie CABUIL
Cabinet du recteur "


Comments