Actualités‎ > ‎

Rentrée des classes mardi 1er septembre

publié le 30 août 2020 à 07:53 par Mairie de Vieux-Mesnil
Les conditions sanitaires sont assez similaires à celles connues avant l'été. Cependant, cette fois, tous les élèves doivent faire leur retour à l'école.

Nous reprendrons les horaires habituels de l'école : 8h30/11h30 – 13h30/16h30.

L'arrivée à l'école doit se faire dans les 10 minutes précédant le début des cours, c'est à dire à partir de 8h20 le matin et 13h20 l'après-midi.

Nous avions connu un retour d'une grande majorité des élèves avant les vacances. Nous avons fait le choix, conjointement avec la mairie, de maintenir un certain nombre de dispositifs mis en place en fin d'année dernière :

    - la garderie continuera à se tenir dans la salle des fêtes, plus spacieuse et adaptée aux respects des gestes barrières

    - les élèves de l'école élémentaire (du CP au CM2) entreront dans la cour via la grande grille vers la salle des fêtes. Leurs parents veilleront à respecter les distances sanitaires et à porter un masque.

    - Les élèves de l'école élémentaire ne sont pas invités pour l'instant à porter un masque. Leurs enseignants en mettront pour les situations où la distanciation physique ne pourra pas être respectée.

Les élèves de la classe maternelle transiteront par l'entrée habituelle. Ces élèves (PS, MS, GS) rentreront dans le hall de la maternelle accompagnés par leurs parents. Les adultes accompagnateurs porteront impérativement un masque. Du gel hydroalcoolique disposé à l'entrée de l'école permettra la décontamination des mains. Le hall de maternelle étant étroit, un seul adulte par élève sera autorisé à entrer pour aider au déshabillage et au passage aux toilettes. Merci également de laisser les poussettes dans la cour pour faciliter la circulation. Mme Lonza sera postée à l'entrée de sa classe pour accueillir chacun. Il ne pourra pas y avoir, contrairement aux années précédentes, d'accueil des parents dans la classe pour cette première journée.

Les élèves de la classe maternelle ne portent pas de masque.

Dans la classe maternelle, la rentrée se fera en deux temps : les nouveaux élèves seront accueillis le matin et les autres élèves l'après-midi.

La classe maternelle reprendra son rythme habituel dès jeudi 3 septembre. Le dortoir pourra à nouveau accueillir les PS l'après-midi. Les familles préférant que la sieste se poursuive à la maison pourront le faire également.

Dans toutes les classes, un lavage des mains très régulier sera organisé. Il sera obligatoire avant et après :

- le passage aux toilettes

- les récréations

- la manipulation d'un objet de l'école
Comments